Le Manoir Berry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Manoir Berry


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 °Oo.Musique.oO° (libre pour pv)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Blue Berry
Curieux/ Curieuse
Blue Berry


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 33
Date d'inscription : 02/07/2007

°Oo.Musique.oO° (libre pour pv) Empty
MessageSujet: °Oo.Musique.oO° (libre pour pv)   °Oo.Musique.oO° (libre pour pv) Icon_minitimeVen 31 Aoû - 17:57

Blue marchait tranquillement dans les rues du petit village, le seul a des kilomètres à la ronde qui se trouvait assez éloigné du manoir. Il se rendit compte en relevant la tête qu'on lui jetait plein de regards intrigués. Il redevint impassible mais les gens continuaient a l'observer. C'est vrai qu'il n'avait pas vraiment tout pour passer inaperçu... Son style de vêtements sortait de l'ordinaire, ses cheveux noir de jais reflétaient le soleil et pourtant étaient teintés de bleu. D'ailleurs, à ce moment précis, on aurait vraiment dit qu'ils étaient bleus... et ça n'arrangeaient pas sa situation. Le pire, c'était ses yeux azur, brillants dans le soleil. Cela intriguait tout le monde...Il marcha doucement et alla se poser doucement sur un banc, en face d'un stand de barbe à papa et de pommes d'amour. Il sourit, amusé. Un petit fond de gourmandise lui titilla le fond de l'estomac. Une ombre passa, des longs cheveux flottants au vent... Une silhouette qui lui rappela quelqu'un... Il se leva et percuta un personne, une jeune fille... Qui ressemblait a la silhouette de ses souvenirs elle aussi... Il la voyait partout cette silhouette! Elle le hantait donc tant que ça... Il trébucha et s’étala sur le sol. Blue ferma les yeux. Pfff quel maladroit.
Une voix, des exclamations, un affairement autour de lui puis une main sur sa poitrine... Des gens commençaient à s’inquiéter autour de lui. C'est pourquoi il rouvrit les yeux et sourit pour apaiser les gens qui commençaient à visiblement s'inquiéter. Il les rassura d'un mot calme et se releva... La poisse, lui qui cherchait à être tranquille... Tant pis pour cette fois, il rentra au Manoir. Là-bas il aurait la paix... Il se dépêcha d’arriver devant les grilles

Blue en avait marre de l'atmosphère moite de l'extérieur et décida d'aller se reposer dans une pièce chauffée telle la bibliothèque, son mp3 sur les oreilles.
Il passa donc la porte et la referma sans prendre garde au bruit qu’elle pouvait faire quand elle claqua. Après tout, il n’entendait strictement rien de ce qui se passait autour de lui, et puis les chambres étaient situées à l’opposé de ce bâtiment… Par réflex, il scruta l’intérieur de la pièce sans rien apercevoir, une seule âme était encore là, celle du feu. Le feu qui bientôt allait s’éteindre si il ne faisait rien. Il prit donc plusieurs bouts de bois qu’il reposa sur l’âtre endormi et à l’aide d’un soufflet raviva la flamme. Ceci lui prit plusieurs bonnes minutes, mais malgré tout cela, la fatigue ne venait pas… Pourtant, il devait être 1heure du matin, ou dans ces eaux là, mais rien n’y faisait. Encore une nuit blanche pour le jeune homme...

Désormais assis près du feu, au calme, il se détendait peu à peu… Mais quelque chose le fit à nouveau se raidir. Oh pas quelque chose de bien méchant, non, au contraire. Cette raideur soudaine était assez bénéfique… Cette chose très agréable portait un nom qui sonnait très bien à l’oreille… une chanson ! Il commençait à fredonner la musique d’introduction. Il se lâchait enfin, depuis quand n’avait-il pas chanté ? Une éternité surement…
Il continuait de chanter, ne se rendant compte de rien, si une personne était entrée, il ne l’avait ni vue, ni entendue… Il fermait les yeux, se consacrant entièrement à cette magnifique chanson. Mais il finit par sentir quand même une présence autour de lui. Il se raidit de nouveau, stressé par cette présence et s'arrêta de chanter. Non pas qu'il chantait mal, non, loin de la mais il n'était pas a l'ais. Son visage redevint impassible et sa joie rentra de nouveau en lui, ne laissant que ses yeux témoigner du sentiment qui avait précédé sur son visage. Il ouvrit doucement les yeux mais sa vision resta encore un peu floue, il les avait un peu trop fermés, il s'était trop passionné pour cette chanson, mais aussi parce qu’il avait un peu peur du moment ou il les ouvrirait car il savait qu'il s'apercevrait de la présence de quelqu'un. Il sursauta, il avait entendu un son. L'inconnu avait fait un peu de bruit.
Il se retourna et regarda prés de la cheminée. Une jeune fille regardait le feu, comme prisonnière de l'emprise de ce charmeur qui dansait l'envoutant avec ses couleurs chatoyantes...Il continua de la regarder un moment puis il se releva en éteignant son baladeur. Cela ne se faisait pas de se cacher et il valait mieux qu'elle le voit maintenant....
Revenir en haut Aller en bas
Rasp Berry
Nouveau venu/ Nouvelle venue
Rasp Berry


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/07/2007

°Oo.Musique.oO° (libre pour pv) Empty
MessageSujet: Re: °Oo.Musique.oO° (libre pour pv)   °Oo.Musique.oO° (libre pour pv) Icon_minitimeLun 22 Oct - 18:06

Rasp, comme la majorité des élèves du pensionnat, attendait la reprise des cours. Malheureusement pour elle, il y avait encore très peu de monde au pensionnat et elle ne connaissait pour le moment que ses deux cousins et sa cousine. Elle évitait Black de tout son possible et n'arrivait pas à trouver les deux autres. Il fallait savoir que ses relations avec Black étaient proches de chien et chat et que Blue était à tendance solitaire. Vu la taille du domaine, il était très difficile de tomber dessus pas hasard. Mais il ne fallait jamais parler trop vite...

Ayant mal programmé son réveil, celui-ci avait sonné dans la nuit et il lui était impossible de se rendormir. Rasp arpentait donc les couloirs du Manoir dans l'obscurité. Elle connaissait par coeur le moindre recoin de l'endroit mais n'avait pourtant pas la certitude de vraiment tout savoir. Avec ses cousins, elle avait autrefois découvert quelques passages secrets et plein d'autres choses, mais il leur restait encore quelques endroits inconnus tels la pièce close. La jeune fille savait pertinemment qu'elle ne devait pas tenter de l'ouvrir, mais l'envie la tiraillait à chaque fois qu'elle passait devant. Une fois, elle s'était fait attraper avec les autres et Crann leur avait passé un tel savon qu'ils n'avaient plus jamais tenté quoi que ce soit... à cet endroit >.>

Sans faire attention, elle était revenue près de sa chambre. N'ayant pas envie d'y retourner, elle s'assit dans les escaliers qui menaient vers le Grenier. Son casque était éteint mais autour de son cou. Elle entendit une faible mélodie et vérifia que la musique était bien coupée, ce qui était le cas. Intriguée, un sourcil se leva sur son visage et la demoiselle commença à grimper les marches. Le son s'arrêta lorsqu'elle arriva en haut des marches. Impossible de savoir d'où venait le bruit.

La jeune fille fit quelques pas vers la bibliothèque et jeta un rapide coup d'oeil dans les travées sans y trouver personne. Elle alla finalement vers les canapés mais resta comme hypnotisée par le feu dont les flammes chaleureuses dansaient dans l'âtre de la cheminée. Une légère fumée noirâtre s'en dégageait et allait se perdre dans les abimes du long couloir menant vers l'extérieur. Captivée, elle fixa ce spectacle quelques secondes avant d'entendre un bruit d'étoffe froissée. Elle tourna vivement la tête.

Blue avança vers elle et une expression de soulagement apparut sur le visage de Rasp. Elle sourit à son cousin puis se retint de crier et se contenta de parler sans trop faire de bruit.


"Tu m'as fait peur idiot! >< Et puis d'abord qu'est-ce que tu fais là à une heure pareille! Tu devrais dormir!"

La jeune fille fit un pas vers lui puis l'observa. Elle put apercevoir un bout du fil du baladeur dépasser de sa poche. Elle le dévisagea un instant en silence, hésitant sur la tournure de la question qu'elle allait poser.

"As-tu entendu le son de tout à l'heure? On aurait dit une mélodie ou quelque chose dans ce genre mais je n'ai pas bien entendu..."
Revenir en haut Aller en bas
Blue Berry
Curieux/ Curieuse
Blue Berry


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 33
Date d'inscription : 02/07/2007

°Oo.Musique.oO° (libre pour pv) Empty
MessageSujet: Re: °Oo.Musique.oO° (libre pour pv)   °Oo.Musique.oO° (libre pour pv) Icon_minitimeJeu 25 Oct - 20:54

Quand Blue pointa le bout de son nez hors de sa cachette, il ne reconnut pas directement la demoiselle qui se tenait debout près de l'âtre de la cheminée, obnubilée par le feu dansant. Il dût attendre que cette jeune demoiselle se déplace un peu pour pouvoir s'apercevoir de la chose rosée qui ressemblait à de la barbe à papa lisse et qui lui tenait lieu de cheveux. Il reconnu alors immédiatement sa cousine Rasp. Il leva les sourcils et reconnu un air de soulagement sur le visage de sa très chère cousine. Plus vieille que lui, même si elle n'en avait pas vraiment l'air, elle était pourtant bien plus vive et plus excitée que lui. Cette jeune demoiselle cherchant toujours le bruit et faisant preuve de beaucoup d'agitation dès qu'elle était entourée, Blue ne passait énormément de temps avec elle car il se sentait devenir invisible quand il était avec elle et avec d'autres personnes. Il s'éclipsait alors discrètement et passait pour un solitaire. Il l'était surement un peu et cette tendance était accentuée par une certaine tristesse qui l'envahissait parfois, une nostalgie que ses cousins cousines arrivaient parfois à lui faire passer à grand renfort de câlins et de rires. Il les aimait vraiment.

Un petit sourire malicieux glissa comme une ombre sur le visage du jeune homme aux cheveux reflétant la couleur du ciel à cette heure-ci de la nuit. Il eut un regard pétillant. Pour une fois, Rasp se retenait de crier. Enfin se retenait... Parlait fort mais pour elle, on pouvait considérer que cela était une voix retenue. Blue sentit la vigueur et la vivacité de sa cousine aténuée par la fatigue de ce début de matin et de cette fin de nuit. Fatiguée? Non, il avait rêvé! Elle n'était jamais fatiguée cette cousine, surement un peu engourdie par le froid, la nuit, le peu de sommeil, on peut-être un tout petit peu mais pas plus n'est-ce pas? Un sourcil se releva à la première exclamation que cette demoiselle aux cheveux barba papa lui posa et une voix calme et qui paraissait minuscule face à celles qui avaient résonné précedement, celle de sa cousine et la sienne, quand il chantait, mais il était dur de faire la relation entre la voix de Blue au naturel et sa voix quand il chantait.


" Moi dormir? Nan, je rêve un peu au lieu de m'embéter dans mon lit c'est tout ^^!
Et puis toi aussi? Je devrais plutôt te retourner la question... Qu'est-ce que tu fais à trainer ici aussi tard? Tu devrais pas être couché à cette heure ^^? 'Ttention! Si Black te trouves tu va te faire tirer les oreilles."


Un sourire bref et amusé se glissa dangeureusement sur les lèvres de Blue et disparut presque aussitôt. Rasp était une des seules personnes à faire sourire Blue presque automatiquement quand elle apparaissait dans la pièce. A vrai dire, c'était la seule avec Straw, Blue ayant des rapports quelques peu étranges avec Black. Quand sa cousine lui parla de la musique qu'elle avait entendu, Blue ne broncha pas, il ne détourna même pas le regard. Il avait apprit à rester impassible même quand il était surprit ainsi. Et puis après tout, ce n'était pas si improbable qu'elle l'ai entendu chanter. Il ferma les yeux, quelques minutes, pour réfléchir lui aussi mais à la façon dont il allait lui répondre. Et pour savoir ce qu'il allait répondre. Son choix se fit. Simple, Bref, net, froid.

"Oui, je l'ai entendu."

Blue se demanda si sa cousine savait que c'était lui. D'un main discrète, il glissa le petit objet qui lui avait permit d'écouter la musique et que l'on nommait baladeur ou plutôt mp3 dans sa poche et retira de celle-ci un petit bonbon à la framboise. Un coup d'oeil complice vers sa chère cousine lui apprit qu'elle l'observait et d'un geste habile, il envoya la petite chose sucrée vers sa très adorée interlocutrice qui devrait l'attraper au vol et qui finirait surement par le manger, c'était une gourmande, de choses sucrées et de la vie bien sur!^^
Revenir en haut Aller en bas
Rasp Berry
Nouveau venu/ Nouvelle venue
Rasp Berry


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/07/2007

°Oo.Musique.oO° (libre pour pv) Empty
MessageSujet: Re: °Oo.Musique.oO° (libre pour pv)   °Oo.Musique.oO° (libre pour pv) Icon_minitimeMer 28 Nov - 21:05

Les yeux de Rasp s'envolèrent vers le plafond de la pièce et un air innocent apparut sur son visage, expression qui se tourna en regard suspicieux à l'entente du prénom de son autre cousin. Il n'allait pas l'appeler ou lui dire, hein? Pas de blague avec ça! Elle risquait vraiment de se faire gronder si il apprenait ça... enfin, elle n'avait pas vraiment fait exprès après tout, mais Black n'apprécierait pas de la savoir se balader seule dans les couloirs durant la nuit... Ses rapports avec la jeune fille était un peu trop protectrices à son goût, elle qui ne rêvait que de s'envoler vers l'infini et l'au... enfin bref. Ce qui était étrange en fait, car il donnait finalement l'impression de se ficher complètement de tout.
Ses rapports avec son autre cousin qui lui faisait à présent face étaient encore bien différents. Elle avait du mal à vraiment s'amuser avec lui car il semblait constamment mal à l'aise à ses côtés, sauf lorsqu'ils étaient seuls tous les deux comme en ce moment. Malgré le fait qu'elle soit plus âgée que lui d'une année, son comportement puéril la faisait paraitre plus jeune que lui qui affichait sans cesse une expression vagabonde et fermée. Avec le temps,ils avaient cependant établit une complicité que Rasp ne pouvait qu'apprécier à sa juste valeur et qu'elle n'échangerait pour rien au monde...
La jeune fille choisit de ne pas répondre à l'invective de Blue et repris un air un peu plus serein pour lui montrer qu'elle se fichait bien de ce qu'il pouvait faire, histoire de le provoquer un peu.

Rasp ne broncha pas au ton de la voix qu'employa Blue pour lui répondre. Elle était habituée et avec son cousin, malgré sa curiosité naturelle, elle ne cherchait pas à en savoir plus. Elle se contenta donc de lui montrer un visage impassible sur lequel régnait son habituel petit sourire en coin sans un mot de plus. Elle observa la main du jeune homme qui plongea dans sa poche, cachant à son regard le baladeur, et qui ressortit avec un petit objet inidentifiable pour la demoiselle dans l'obscurité actuelle.

Elle vit finalement l'objet arriver droit sur elle avec vitesse et seul un réflex adroit lui permit de l'attraper au vol sans le prendre dans la figure. Elle poussa un "Hé!" surpris puis un "Ooh!" de ravissement. Un petit bonbon à la couleur rosée comme ses cheveux se tenait au creux de sa main, éclairé par les flammes dansantes dans l'âtre de la cheminée. Elle le fourra dans sa poche pour le manger plus tard. Son estomac était loin de crier famine même si sa gourmandise avait toujours était assez forte. Elle s'avança vers lui de quelques pas pour déposer un léger baiser sur sa joue et pour le remercier d'une voix chaleureuse.

Une fois cela fait, elle jeta un coup d'œil envieux au canapé avant de s'y laisser tomber avec délectation et de s'y mettre en boule. Une fois bien calée dans la position du fœtus, un bâillement vint étirer sa bouche mais elle n'avait pas l'impression d'avoir sommeil mais la chaleur venant du feu et l'ambiance calme qui régnait toujours dans cette pièce l'apaisait un peu, elle se sentait plutôt bien en la compagnie de son cousin. Rasp resta donc ainsi pendant un moment. Elle savait que son cousin ne prendrait pas la parole pour briser le silence, alors c'est elle qui le fit.

"T'as croisé des nouveaux? J'espère qu'il va y avoir du monde..."
Revenir en haut Aller en bas
Blue Berry
Curieux/ Curieuse
Blue Berry


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 33
Date d'inscription : 02/07/2007

°Oo.Musique.oO° (libre pour pv) Empty
MessageSujet: Re: °Oo.Musique.oO° (libre pour pv)   °Oo.Musique.oO° (libre pour pv) Icon_minitimeSam 22 Déc - 21:34

Blue regarda le plafond d'un air mélancolique. Un sentiment doux de mélancolie l'envahit. Il ne savait plus trop quoi penser, ce doux nuage qui l'enveloppait et l'enfermait dans une douce torpeur... Il n'arrivait plus à penser, il s'enfonçait dans des abîmes où la réflection devenait presque impossible. Sa bouche était pateuse, comme si sa langue ne lui obéissait plus. Puis il rouvrit les yeux. Ce moment lui avait parut durer une éternité et pourtant, il n'avait passé que quelques secondes dans un état absent. Cela lui arrivait souvent de s'absenter comme cela, un bref moment. Sa tête bourdonnait et lui faisait mal. Son cerveau fonctionnait un peu au ralentit mais il pouvait réfléchir. De plus, sa vue était devenue plus nette et... Il observa sa cousine. Rasp. Elle n'avait pas bronché face à cette légère provocation. Tiens donc... Devenait-elle légerement plus sage cette demoiselle pourtant bien frivole? Non, c'était juste qu'elle ne plaisantait pas vraiment au sujet de Black, forçément. Il était un des seuls à avoir de l'autorité sur la demoiselle aux cheveux roses. L'expression qui s'installa ensuite sur le visage de sa cousine n'était pas intéressante, il s'en désinteressa donc et referma les yeux, s'éclipsant de nouveau dans un monde que lui seul pouvait atteindre et qui pourtant, lui semblait si lointain... Enfin, pour le moment.

Quelques bruissements ne le firent pas réagir. Ce fut seulement le "Ohhh" de ravissement de la demoiselle quand elle découvrit enfin a la lueur du feu la petite chose sucrée et rose qu'on appel communément bonbon qu'il daigna reposer son attention sur elle. Pourtant, il avait l'esprit ailleurs mais l'émerveillement de Rasp faillit lui arracher un sourire. Un demi sourire, une esquisse de sourire plutôt passa sur les lèvres du jeune homme. Sa tête lui faisait mal mais il ne le montra pas. A quoi bon? Elle ne pourrait rien faire et puis cela finirait bien par passer non? C'était comme tout, avec le temps, tout se soigne... C'était ce qu'on lui avait toujours répété...Il n'y croyait pas vraiment... Les yeux bleu vif de Blue suivirent les mouvements de sa cousine avec attention. C'était un des seuls spectacles de la pièce, avec le feu alors bon...
Quand elle s'avança vers lui, il n'eut pas de mouvements de recul ou pour se mettre hors de portée, comme il l'aurait fait avec n'importe quelle autres personne. Il la regarda attentivement mais la laissa faire. le baiser qu'elle déposa sur sa joue était doux... Il l'apprécia à sa juste valeur puisqu'elle était une des seules personnes qui lui en avait jamais fait. Laissant planer le silence, Blue ferma les yeux. Il n'arrivait pas à se sentir apaisé. Il ne comprenait pas pourquoi mais sa cousine lui posa une question, le ramenant à la réalité.


"Ouai... J'ai croisé une nouvelle, une vraie peste... Pfff moi j'éspère qu'il n'y en aura pas trop d'autres des filles comme elle... Mais bon, je veux bien voir quel genre de personnes on peut trouver ici... Ca pourrait être intéressant d'avoir quelques petits nouveaux ou nouvelles à torturer..."

Un air éspiègle se glissa sur son visage et ses yeux cherchèrent ceux de sa cousine pour y lire une complicité qu'il recherchait. Elle comprendrait bien ce qu'il entendait par là. Les observer découvrir les innombrables secrets que recelait ce grand et insondable manoir... Comme eux au tout début, peut-être en tireraient-ils un quelquonc plaisir ou peut-être ces jeunes se laisseraient ou prendraient peur. La curiosité chez Blue était une caractéristique assez présente, en contradction totale avec le personnage. de toute façon, Blue était en grande partie fait de paradoxes et de contradictions alors...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





°Oo.Musique.oO° (libre pour pv) Empty
MessageSujet: Re: °Oo.Musique.oO° (libre pour pv)   °Oo.Musique.oO° (libre pour pv) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
°Oo.Musique.oO° (libre pour pv)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Manoir Berry :: Grenier :: Le coin bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser